À propos

L’histoire de La bulle boutique est d’abord celle de Marie-Ève, une fille de valeurs qui décide d’ouvrir une boutique avec pignon sur rue, dans un petit local discret de Ste-Brigitte-de-Laval. Son but est de rassembler autour de ses propres créations (celles de Lune créations québécoises) celles de d’autres artisans locaux. En plus de s’offrir une vitrine, c’est aussi à eux qu’elle désire en offrir une.

Moins d’un an après son ouverture, une nouvelle s’opportunité s’ouvre à elle : la construction d’un local commercial beaucoup plus vaste, sur le coin de l’artère principale de la petite ville. Elle a envie de foncer, mais ne veut pas le faire seule. Fidèle à elle-même, elle se dit qu’il ne sert à rien de forcer les choses, et que la vie mènera sur son chemin la bonne personne pour partager cette aventure avec elle.

C’est ainsi qu’un beau matin d’été, Marie-Aude, une cliente habituée de la boutique, entre faire ses emplettes. Elle a déjà partagé sa vision d’un café tout près des écoles, d’un endroit accueillant pour tous à Marie-Ève auparavant, et cette dernière se dit qu’il s’agit de la bonne personne. Elle sait que Marie-Aude, maman universitaire à la maison depuis 8 ans et très impliquée dans sa communauté, partage ses valeurs humaines, familiales, et écologiques et qu’elle est, comme elle, une personne de cœur avant tout. Et hop! Marie-Ève y va d’un : ‘’faut que je te parle!’’, et l’affaire est réglée!

Un câlin et un arc-en-ciel dans la vitrine plus tard, que Marie-Ève, pour la petite histoire, considérera presque comme une bénédiction, les filles se mettent en branle vers leur nouveau projet, celui de La bulle café-boutique. Cette dernière ouvrira environ 10 mois plus tard, avec une superficie presque triplée contenant, maintenant, plus de 120 entreprises québécoises qu’elles adorent en boutique, beaucoup plus de vrac ménager et pour le corps qu’auparavant, ainsi qu’une petite salle-à-manger pour déguster les meilleurs cafés en ville et nos délicieux menus du jour, un espace café/télétravail et une petite salle-de-jeux. Bref, La bulle se veut un endroit où tous se sentent bien…

Aujourd’hui, les Marie sont très fières de leur projet et de la proximité qu’elles ont développé avec leur clientèle. Elles entament sous peu des projets de rénovation pour encore une fois, améliorer leur belle boutique et répondre encore plus aux besoins de leurs chers clients!