À propos

Aucune description disponible.

L’histoire de La bulle boutique est d’abord celle de Marie-Ève, une fille de valeurs qui décide d’ouvrir une boutique avec pignon sur rue, dans un petit local discret de Ste-Brigitte-de-Laval. Son but est de rassembler autour de ses propres créations (celles de Lune créations québécoises) celles de d’autres artisans locaux. En plus de s’offrir une vitrine, c’est aussi à eux qu’elle désire en offrir une.

Moins d’un an après son ouverture, une nouvelle s’opportunité s’ouvre à elle : la construction d’un local commercial beaucoup plus vaste, sur le coin de l’artère principale de la petite ville. Elle a envie de foncer, mais ne veut pas le faire seule. Fidèle à elle-même, elle se dit qu’il ne sert à rien de forcer les choses, et que la vie mènera sur son chemin la bonne personne pour partager cette aventure avec elle.

C’est ainsi qu’un beau matin d’été, Marie-Aude, une cliente habituée de la boutique, entre faire ses emplettes. Elle a déjà partagé sa vision d’un café tout près des écoles, d’un endroit accueillant pour tous à Marie-Ève auparavant, et cette dernière se dit qu’il s’agit de la bonne personne. Elle sait que Marie-Aude, maman universitaire à la maison depuis 8 ans et très impliquée dans sa communauté, partage ses valeurs humaines, familiales, et écologiques et qu’elle est, comme elle, une personne de cœur avant tout. Et hop! Marie-Ève y va d’un : ‘’faut que je te parle!’’, et l’affaire est réglée!

Un câlin et un arc-en-ciel dans la vitrine plus tard, que Marie-Ève, pour la petite histoire, considérera presque comme une bénédiction, les filles se mettent en branle vers leur nouveau projet, celui de La bulle café-boutique. Cette dernière ouvrira environ 10 mois plus tard, avec une superficie presque triplée contenant un espace café/télétravail, du vrac alimentaire et beaucoup plus de vrac ménager et pour le corps qu’auparavant, ainsi que, toujours, un coin jeux, des produits d’artisans québécois, et un atelier de couture pour Marie-Ève.

Aujourd’hui, les Marie sont très fières de leur projet et de la proximité qu’elles ont développé avec leur clientèle. Et elles ont une belle liste de projets en tête!